A Angers et Saumur, le Groupe GCA s’affirme avec BMW-MINI

Publié le dans Événements

 

Communiqué de presse, le 3 janvier 2023

 

En officialisant le rachat des sites BMW-MINI à Angers et Saumur, le groupe de distribution GCA confirme sa dynamique de croissance dans l’hexagone. Avec désormais 25 points de ventes aux couleurs des marques premiums, l’entité dirigée par David Gaist s’installe dans le top 5 des distributeurs BMW-MINI en France.

La nouvelle année s’ouvre par la confirmation de la stratégie de développement du Groupe GCA. Déjà présent avec BMW-MINI de Niort à Charleville-Mézières en passant par la Vendée, la Basse-Normandie et la région parisienne, le distributeur choletais renforce encore le maillage de son réseau. Le rachat des deux concessions à Angers et Saumur complète les 15 sites BMW et les 7 établissements MINI du distributeur choletais.

La croissance externe consolide l’orientation engagée par son dirigeant David Gaist. Affichant des volumes de ventes VN de 450 BMW et 250 MINI, pour un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros (en 2021), les deux nouveaux points de ventes (qui regroupent une cinquantaine de salariés) contribuent à positionner le Groupe GCA dans le top 5 des distributeurs BMW-MINI dans l’hexagone

 

Si l’acquisition des sites de Dynamism Automobiles (dirigé par Sébastien Richer) fait sens, elle marque également une nouvelle étape pour le Groupe GCA qui prévoit d’organiser ses services en conséquence. Le rachat annoncé cet automne et officialisé en ce début d’année, se révèle aussi symbolique. Le Maine-et-Loire est le département où l’aventure du Groupe GCA a commencé… il y a 30 ans.

 

« Notre volonté est de faire de BMW-MINI la marque premium du Groupe GCA. Elle représente un axe à la fois stratégique et complémentaire de notre développement. Le rachat des concessions d’Angers et de Saumur s’inscrit dans cette orientation. Nous en sommes heureux. Il représente une acquisition importante et symbolique, car les sites sont situés à proximité de notre siège social de Cholet. Notre croissance se fait avec la confiance du constructeur. Elle nous permet de renforcer notre maillage à travers aujourd’hui une présence étendue dans l’hexagone. » David Gaist, président-directeur-général du Groupe GCA

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo